Notre histoire

L'histoire de la Bijouterie Boivin a commencé il y a un peu plus de 50 ans maintenant. Après un moment à travailler comme policier, M. Antoine Boivin décide de changer de carrière. Il rencontre un homme qui allait devenir son beau-frère quelques mois plus tard.

Cet homme œuvrait dans le domaine de la bijouterie et possédait son propre atelier de réparations de bijoux. M. Boivin s'est installé au banc de travail et c'est là que tout a commencé, ayant tout de suite eu la passion pour ce métier.

Quelques années plus tard, M. Boivin fait le grand saut et démarre sa propre entreprise : Atelier A. Boivin Ltée. Un personnel de 5 hommes travaillants sous sa direction. Les affaires florissent.

Quelques années plus tard, écoutant l'homme d'affaires en lui, il achète sa première bijouterie le 2 juin 1987. Il fait connaître aux clients son expertise non seulement pour la réparation de bijoux, mais aussi pour son côté créatif leurs offrant la fabrication de bijoux sur mesure, le remodelage, la restauration, etc.

En 1993, après ses études, le fils de M. Boivin, Charles Boivin débute au sein de l'entreprise suivie de la fille de M. Boivin. 3 ans plus tard, c'est désormais une entreprise familiale.

En juin 1999, M. Boivin ouvre une succursale sur la rive-sud de Québec, à Lévis, qu'il nomme Bijouterie Boivin. Les débuts sont modestes avec un local de seulement 400 pieds carrés.

Rapidement, c'est insuffisant...On doit agrandir... à plus de 1250 pieds carrés.



En 2011, nous nous installons dans ce qui est encore à ce jour notre local situé au 6648, rue St-Georges faisant partie de Place Mont-Marie.

Une superficie de plus de 1250 pieds carrés vous offrant bijoux en or, bijoux à diamants, bijoux a perles, bijoux en acier, bijoux en argent, bijoux mode, montres, horloges et bien plus.... Sans oublier ce qui fait notre réputation : notre atelier de réparations. Un service de réparations FAITES SUR PLACE vous offrant une qualité, un service et un prix que seule une entreprise familiale comme la nôtre peut vous offrir.

Une visite vous convaincra !

La famille Boivin

Une histoire de famille